Mutant Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mutant Chronicles


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le Troisième Directorat.

Aller en bas 
AuteurMessage
Hasard
Admin
Hasard


Nombre de messages : 115
Localisation : Partout
Emploi/lProfession : Seigneur du temps
Date d'inscription : 10/03/2009

Le Troisième Directorat. Empty
MessageSujet: Le Troisième Directorat.   Le Troisième Directorat. Icon_minitimeMar 17 Mar - 3:44

LA MISSION

Le Troisième Directorat est de loin le plus important en taille. Les conditions d’entrées sont minces (il n’y en a aucune), et la plupart des gens parviennent à y trouver un poste qui soit à la fois intéressant et gratifiant, sans être pour autant accablant. La Mission se décompose en trois cellules principales : les ARTEFACTS, la MISSION et les SCRIBES. Il existe des dizaines de sous-cellules, mais seules les plus pertinentes pour les personnages sont mentionnées ici.

LES ARTEFACTS. La Cellule des Artefacts est divisée en deux sous-cellules, celles des Localisateurs et des Conservateurs. Les LOCALISATEURS s’intéressent aux artefacts sous l’angle de la découverte de leur existence et de la détermination de leur emplacement. L’acquisition elle-même est souvent confiée aux Inquisiteurs ou aux Renseignements du Deuxième Directorat, mais à l’occasion, les Localisateurs choisissent d’entreprendre seuls la récupération d’un artefact. Cela se produit plus régulièrement lorsque l’Inquisition a des soucis plus pressants, comme une offensive militaire contre les Légions Obscures. La sous-cellule des CONSERVATEURS s’occupe d’identifier et de cataloguer tout artefact récupéré par la Confrérie. Les Conservateurs déterminent la relative fiabilité de chaque objet et décident lesquels peuvent être confiés aux soins d’un frère afin de remplir une fonction adéquate. Ils conservent et confinent les artefacts maléfiques destinés à la recherche ou trop
puissants pour être détruits. L’Armurerie de la plupart des Cathédrales possède une coffre spécial réservé aux artefacts, car il semble que ce soit le seul endroit suffisamment sûr pour y entreposer de tels instruments.

LA MISSION. La Cellule de la Mission est partagée en nombreuses sous-cellules. La règle semble être que, si personne d’autre ne le fait, alors c’est la Mission qui s’en occupe. Les sous-cellules les plus visibles sont celles des Chroniqueurs, des Serveurs, des Prédicateurs, des Recruteurs, des Médecins, des Armuriers et des Banquiers.
La sous-cellule des CHRONIQUEURS est encore divisée en deux sous-cellules: les Investigateurs et les Producteurs. Les premiers sont les membres des médias de la Confrérie qui vont sur le terrain pour réunir les informations et rendre compte de l’actualité. Les Producteurs forment le personnel chargé de veiller à ce que les renseignements des Investigateurs parviennent aux yeux et aux oreilles du public avide d’information.La Confrérie possède un des meilleurs systèmes médiatiques du moment. Ses stations de radio et de télévision, combinées au Daily Chronicles, en font un des organismes de presse les plus hautement considérés qu’on ait jamais connu. Bien sûr, une partie de leurs infos est peut être un peu enjolivée pour le bien de l’humanité, mais c’est le prix à payer pour assurer la survie de l’espèce.
La sous-cellule des SERVEURS rassemble tous ceux qui travaillent dans les métiers de l’industrie des services, comprenant notamment les métiers de l’alimentation, les larbins, les assistants de production, les concierges et, d’une manière générale, l’ensemble de la main d’oeuvre nécessaire au bon fonctionnement de toute institution monolithique.
Une des manifestations les plus évidentes de la Confrérie est constituée par les hommes et les femmes qui portent dans la rue la bonne parole du Cardinal. Ces fidèles zélés appartiennent à la Cellule des PRÉDICATEURS, et leur tâche consiste à se tenir aux coins de rue, dans les marchés, les stations de métro et partout ailleurs où les gens se rassemblent ou se déplacent en foules massives. Un exemplaire du Livre de la Loi à la main, ils hurlent le message du Cardinal à qui veut bien l’entendre et offrent aux autres la démonstration de l’influence omniprésente de la Confrérie.
Un autre groupe fortement présent est le personnel des bureaux de recrutement. Si certaines personnes se laissent convaincre par les Prédicateurs de se joindre à la Confrérie, ce sont les RECRUTEURS qui les aident à signer. Certains Recruteurs passent le plus clair de leur temps dans leur bureau, à recevoir le flot ininterrompu de personnes qui s’y déverse. D’autres vont sur le terrain et repèrent les individus dotés du genre de qualités et de compétences dont la Confrérie a besoin. Il arrive que des gens soient recrutés à partir de huit ans, et ce sont les Recruteurs qui les détectent et les font entrer dans le rang. La sous-cellule des MÉDECINS est basée dans les Sanatoriums situés à l’intérieur de chaque Cathédrale. Bien qu’ils possèdent rarement une maîtrise avancée des Mystères, ils mettent leur science du corps humain au service des Mystiques qui travaillent à leurs côtés. Certains d’entre eux ont des bureaux dans des cliniques, où ils traitent maladies et désordres plus ou moins naturels.
L’Armurerie des Cathédrales est tenue par les membres de la sous-cellule des ARMURIERS. Ces gens entreposent, entretiennent, distribuent et, si nécessaire, adaptent toute sorte d’armes pour le reste de la Confrérie. Sans eux, la grande Armée de la Confrérie se trouverait rapidement à court de matériel.
La sous-cellule des BANQUIERS occupe et dirige la Banque du Cardinal située dans chaque Cathédrale. La branche principale de la Banque est à Luna, mais chaque Cathédrale possède sa propre filiale plus modeste. Ces gens contrôlent les flux d’argent à travers la majorité du système. Ils détiennent une grande puissance économique et l’utilisent avec prudence, pour la plus grande gloire du Cardinal et le salut de l’humanité.

LES SCRIBES. La Cellule des Scribes est également partagée en deux sous-cellules. Celle des SCRIBES occupe le Scriptorium de chaque Cathédrale. Loin en dessous des halls sanctifiés accessibles au public, des hommes et des femmes transcrivent à la main tous les documents requis par la Confrérie.
Environ la moitié de leur temps est consacré à la production manuscrite de Livres de la Loi, car tout frère est tenu d’en porter un sur lui (à l’exception, bien entendu, des Réviseurs en mission d’infiltration). Les Scribes travaillent en association étroite avec leurs collègues des Archives, leurs devoirs se recoupant à l’occasion.
La sous-cellule des ARCHIVISTES est également installée dans les profondeurs de la Cathédrale ou dans des bâtiments proches. Leur tâche consiste à collecter et cataloguer le moindre fragment du matériau rédigé ou publié sur lequel la Confrérie peut mettre la main. Quand une copie de quelque chose devient nécessaire, les archivistes transmettent le document aux Scribes, assurés d’obtenir un travail bien fait et dégagé de toute influence de la Symétrie Obscure.
Revenir en haut Aller en bas
https://mutant-chronicles.forumactif.org
 
Le Troisième Directorat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Premier Directorat.
» Le Deuxième Directorat.
» Le Quatrième Directorat.
» LA BASE ÂME SACRÉE DU SECOND DIRECTORAT ET L’ASTROPORT DU CARDINAL DURAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutant Chronicles :: Organisations :: La Confrérie-
Sauter vers: