Mutant Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mutant Chronicles


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 LA VIE DANS LES DOMAINES

Aller en bas 
AuteurMessage
Hasard
Admin
Hasard


Nombre de messages : 115
Localisation : Partout
Emploi/lProfession : Seigneur du temps
Date d'inscription : 10/03/2009

LA VIE DANS LES DOMAINES Empty
MessageSujet: LA VIE DANS LES DOMAINES   LA VIE DANS LES DOMAINES Icon_minitimeLun 16 Mar - 4:29

ARCHITECTURE GÉNÉRALE
Bauhaus est le meilleur constructeur du système. Ses gratteciel sont des merveilles de conception complexe, combinant les dernières techniques de construction avec des générations d’artisanat.
À l’instar des autres mégacorporations, Bauhaus construit très grand, mais cela n’empêche pas que ses bâtiments soient décorées. Les façades des plus grands gratte-ciel sont sculptées de motifs enchevêtrés, arborant les armoiries des occupants et du constructeur. Ils sont équipés de plates-formes sur lesquelles se dressent d’imposantes statues, et des têtes de gargouilles dépassent des corniches.
Les villes Bauhaus sont construites sur plusieurs niveaux avec de nombreux ponts reliants les différents bâtiments. Vu du ciel, elle ressemblent à un immense toile d’araignée en trois dimensions.
La plupart des ponts sont bordées de statues et monuments et les mémoriaux en l’honneur du passé prestigieux de Bauhaus sont visibles où que vous vous tourniez. L’architecture Bauhaus est désignée sous le vocable de romantique mégacorporatiste ou simplement néoromantique du fait de sa complexité et de son style. Les drapeaux et banderoles flottent partout, marquant par leur présence l’omniprésence de la noblesse. Les gigantesques panneaux d’affichage qui délivrent les derniers slogans du Ministère de la Vérité sont omniprésents, capturant le regard du passant.
Depuis l’arrivée des Légions Obscures, une nouvelle tendance a fait son apparition. Au sommet de chaque building, de puissants projecteurs sont installés. Regardez attentivement les terrasses avec les gargouilles et vous verrez des tourelles hérissées de canons, mitrailleuses et missiles antiaériens.
En dessous de chaque bloc résidentiel ont été creusé d’immenses bunkers conçus pour servir de bouclier durant les raids aériens.
Tous les districts de l’administration comprennent une fortresse où les forces locales de la Réserve peut se regrouper et s’entraîner.
Tout au long des avenues majeures se dressent les postes militaires, des fortifications plus modestes qui servent de bases à la police comme de havres en cas d’invasion. Tous ces équipements, combinés avec le nombre important d’officiers armés dans la rue, font que les villes Bauhaus ressemblent à des camps militaires.

LES MÉDIAS
Bauhaus dispose de l’appareil médiatique le plus lourdement censuré et contrôlé du système solaire. Ces journalistes sont attendue de se conformer aux directives du Ministère de la Vérité quelque soit le sujet abordé. Ceux qui ne s’y plieraient pas peuvent s’attendre à une visite de Ministère de la Peur et de faire face à possibles charges de trahison et de sabotage du moral.
Le Ministère de la Vérité s’assurent que tous les journaux papiers, télévisés et radiophoniques au sein des domaines se cantonnent à la ligne corporatiste. Les critiques politiques des Ducs Électeurs et de la noblesse sont formellement interdites.
La couverture des conflits armés est minutieusement contrôlée.
Seules les grandes victoires sont rapportées puisque n’importe quelles autres sont jugées comme néfastes pour le moral. La couverture des réalisations et objectifs des autres corporations sont souvent critiqués. Il existe de nombreux campagnes concernant de rétendus triomphes de Bauhaus et énormément de reportages couvrant les événements de la vie locale.

Les histoires s’intéressant aux personnalités sont souvent préférées et Bauhaus excelle dans les commérages concernant les nobles, les bulletins de la court, et les potins à propos de la noblesse et des vedettes. Un observateur attentif de la presse Bauhaus peut apprendre beaucoup en lisant entre les lignes. Si vous lisez une histoire à propos de la Lady Sternberg vu dans une vieille robe, vous pouvez en déduire que les affaires des Sternberg sont sur le déclin. Si vous lisez un article sur comment Ludwig Romanov espère qu’il aura bientôt une chance de prouver sa valeur, alors vous pouvez parier qu’une campagne militaire de grande envergure se prépare.
Les journaux principaux bauhausers sont La Gazette de Heimburg et l’Herald de Volksburg. Ils sont les archétypes des médias Bauhaus, tirés sur papier glacé et partisans farouches du positionnement des Ducs Électeurs.
Pour le cinéma, Bauhaus est un producteur assez modeste.
À part quelques films du guerre inspirés des événements passés, son industrie de produit pas beaucoup de divertissements de masse, exceptés peut être quelques drames historiques populaires. Par contre il fournit des films artistique particulièrement sophistiqués populaires parmi les élites intellectuelles du système. Mais le secteur le plus rentable de l’industrie cinématographique Bauhaus reste les fameuses ligne de films érotiques de la maison Valmont.
Bauhaus excelle dans la culture de haut niveau. C’est le résultat d’un système géré en priorité par l’aristocratie et consommé par les classes moyennes. Ses théâtres, opéras et galeries sont célèbres à travers le système. Ses écrivains sont reconnus par les meilleurs de l’humanité, et les peinture et sculptures Bauhaus sont universellement saluées pour leur excellence.

LES TRANSPORTS
Bauhaus est le leader en matière de transports. Ses voitures luxueuses sont justement renommées pour leurs performances et leur confort. Son industrie aérospatiale est seulement en deuxième derrière celle de Capitol, et incontestablement la dépasse dans certains secteurs comme la construction de vaisseau spatial et la création des énormes machines volantes telles les zeppelins et Aerial Dreadnoughts. Le réseau complexe de fleuves et d’affluents sur Vénus a conduit Bauhaus à développer les plus avancés des aéroglisseurs et véhicules à effet de sol actuellement construits. Cette gamme s’étend du célèbre Cobra des Dragons aux gigantesques appareils de ligne comme l’Ottakar qui sillonnent les flots des mers d’Aésir et de Vanir.

NOURRITURE
Bauhaus, comme vous pouvez vous en douter, est renommée pour sa production de vins. Le climat luxuriant de Vénus est, durant la journée vénusienne, parfait pour la croissance des grappes de raisins et les autres formes de d’agriculture. Juste derrière Capitol, Bauhaus est le plus important groupe agroalimentaire du système. La cuisine Bauhaus s’est adaptée aux goûts raffinés de l’aristocratie et est connue pour ses sauces complexes et ses assaisonnements subtils. Paradoxalement, il n’existe que très peu de restaurants Bauhaus. La majorité des familles nobles mangent dans leurs résidences avec leurs invités, consommant les plats préparés par les meilleurs chefs du système. Pour ceux qui voudraient s’essayer à la cuisine bauhauser sans pouvoir se faire inviter à la table d’un noble, il n’existe que très peu de restaurants de haut niveau, communément localisés dans les hôtels des Bâtisseurs. La nourriture est ici préparée à la perfection par des chefs qui sont aussi célèbres et excentriques que les vedettes du cinéma. Le résultat de leur labeur est mieux apprécié par les gourmets avec un épais portefeuilles, vu que ce n’est pas donné. La restauration rapide bauhauser est dominée par des produits culinaires comme les saucisses. Elle vont bien pour des déjeuners copieux accompagnés d’une bonne bière bon marché prisée par les classes plus modestes des Bâtisseurs.

COMMERCES
Bauhaus dispose de centres commerciaux et distributeurs parmi les plus luxueux et dispendieux de tout le système, et elle s’assure qu’ils mettent en vitrine la ligne complète des productions Bauhaus. L’enseigne Jaeger est peut être la plus connue mais il en existe des douzaines d’autres. Au sein des ces palaces du shopping, des vendeurs serviles s’escriment à répondre à toutes les fantaisie du client, pourvu que ce dernier dispose d’une bourse bien garnie pour effectuer les achats. Des clients débraillés ou pauvrement habillés se verront immédiatement raccompagnés par une sécurité discrète. S’ils prouvent qu’ils ont de l’argent à dépenser, on leur prêtera un costume avec une cravate pour effectuer leurs achats.
Revenir en haut Aller en bas
https://mutant-chronicles.forumactif.org
 
LA VIE DANS LES DOMAINES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutant Chronicles :: Les mégacorporations. :: BAUHAUS-
Sauter vers: