Mutant Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mutant Chronicles


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 LES DUCS ÉLECTEURS

Aller en bas 
AuteurMessage
Hasard
Admin
Hasard


Nombre de messages : 115
Localisation : Partout
Emploi/lProfession : Seigneur du temps
Date d'inscription : 10/03/2009

LES DUCS ÉLECTEURS Empty
MessageSujet: LES DUCS ÉLECTEURS   LES DUCS ÉLECTEURS Icon_minitimeLun 16 Mar - 4:28

La hiérarchie de Bauhaus se construit autour des quatre anciennes familles de DUCS ÉLECTEURS ; autrefois simples conseillers militaires auprès de la direction, ils possèdent aujourd’hui le contrôle total des affaires de Bauhaus et chacun d’entre eux assume la complète responsabilité de son département au sein de la corporation.

En raison de la longue tradition militaire des quatre familles des Ducs Électeurs, l’armée occupe toujours une position très solide à l’intérieur de la corporation et seuls les officiers peuvent obtenir un poste important. C’est pourquoi, un civil est rapidement promu au grade de colonel ou autre s’il a suffisamment de valeur aux yeux de la corporation. Uniformes à galon doré et glaives cérémoniels sont monnaie courante dans les couloirs et les halls de réunion de l’empire Bauhaus.

STRATÉGIE COMMERCIALE
BAUHAUS a toujours été une marque synonyme de qualité.
C’est le fruit d’une politique conçue pour deux raisons - UN, fournir le meilleur à ses employés, et DEUX, être à même de remporter la comparaison avec la concurrence dans tous les domaines et sur tous les marchés.
La corporation attend beaucoup de ses concepteurs et de ses employés et les produits ne quittent l’usine qu’après approbation.
Le résultat est toujours compétitif avec le meilleur de la production des autres corporations.
Malgré tout, cette qualité comporte une défaut : son prix.
Les produits Bauhaus sont considérés comme un luxe inaccessibles.
Pour proposer une alternative abordable, Bauhaus approvisionne ses magasins avec des produits à bas prix, vendus sous d’autres marques.

À l’instar de celle des autres mégacorporations, la stratégie commerciale de Bauhaus consiste à tout produire, de façon à partager les risques. Ainsi l’empire Bauhaus comprend-il à peu près tous les types d’industrie, de la raffinerie de pétrole à la maison de HAUTE COUTURE en passant par la production de gaz, les mines de cuivre, les hôpitaux, les boulangeries, les corporations financières et les chaînes de restauration rapide.
Si une branche industrielle devait être placée en avant des autres, ce serait l’industrie de la mécanique lourde, fabriquant d’énormes véhicules de chantier, des appareillages miniers, des poutrelles métalliques pour le bâtiment et ainsi de suite.

LES NOBLES
Bauhaus est régit et gouverné par sa noblesse. Ce sont les familles qui contrôlent d’immenses royaumes industriels et qui président à la destinée de millions de personnes.
Les nobles Bauhaus ne sont pas, dans la plupart des cas, une classe parasite. Ils prennent au sérieux leur devoir de dirigeants et gardiens du bien commun. Ils sont élevés depuis leur naissance pour gouverner, et c’est leur fonction durant toute leur vie future. La majorité des officiers Bauhaus et les plus hauts échelons de l’encadrement et de l’administration sont issus de leurs rangs.
Les nobles de Bauhaus sont soumis à une code de comportement, dont pas les moindres ne sont pas écrits. Ils sont amenés à croire que le devoir envers la corporation passe avant leur vie, que la parole d’un Bauhauser est un engagement et que le pire qu’une personne puisse faire est de se déshonorer ou entacher le nom de sa famille.
L’honneur est la pierre angulaire de la noblesse Bauhaus. Il gouverne leur vie dans le moindre détail. Les nobles doivent absolument régler leurs dettes, doivent ne permettre à personne de les insulter en toute impunité et doivent se conduire avec le plus grand respect envers leurs pairs ou supérieurs. La plus petite entorse à ce code peut entraîner la mise à l’écart d’un noble pas ses pairs.
Bien sûr, l’immense richesse des nobles leur permet d’entretenir une qualité de vie qui font l’envie dans tout le système. Ils occupent d’immenses palaces dans les villes et des forteresses sur leurs propriétés. Ils portent les uniformes et vêtements les plus à la mode. Ils mangent la nourriture la plus élaborée dans la porcelaine la plus fine. Ils boivent les meilleurs vins. Ils participent aux bals chatoyants donner dans les différents palaces et assistent aux plus grandes
performances depuis les loges sécurisées des théâtres. Leur chauffeurs particuliers veillent à leur sécurité depuis leur résidences jusqu’aux meilleurs restaurants du système. Ils chassent dans des parcs spécialement entretenus.
C’est la meilleure moitié de leur vie. Tous les nobles Bauhaus savent que leur style de vie qui est enviée doit être payé à un moment ou un autre.
On peut leur demander de sacrifier leur vie à la corporation, ils n’hésiteront pas un seul moment pour le faire. Ce sont des seigneurs autant sur le champ de bataille que dans les affaires, et ils doivent être en première ligne. On ne peut se dérober à son devoir. Ils doivent faire face à leurs responsabilités avec honneur et dignité

Toutes les maisons nobles Bauhaus sont des familles extrêmement étendues. Le noyau familial reste au centre des ses réseaux, mais il existe des centaines d’autres membres par le mariage ou par le lien du sang. Généralement chaque famille dispose de son propre palace et domaine.

LE SERMENT D’ALLÉGEANCE
une fois atteint l’âge de la majorité, chaque noble doit se rendre à la Cathédrale de Heimburg et jurer sa loyauté envers le Cardinal et la corporation. Il passe 24 heures à être examiner pour des stigmates et à veiller dans la Cathédrale. Ce serment d’allégeance est effectuer en la présence de membres de haut rang de la Confrérie qui maîtrisent les Mystères. Ce serment doit être renouvelé si le noble rejoint certaines organisations comme les ordres templiers.

STRUCTURE CORPORATISTE
Bauhaus est gouverné par les quatre Ministères Suprêmes, dont chacun est sous le contrôle héréditaire de l’une des maisons électrices. Ces grands ministères, bardés de leur cohorte de sous-ministères, régissent tous les aspects de la vie au sein des domaines de la corporation.
À la différence de Capitol, Bauhaus n’a pas de charte corporatiste.
Elle a des traditions. Les choses sont ce qu’elles sont du fait qu’elles ont toujours été. Il est impensable qu’une maison noble puisse aller à l’encontre de la volonté des maisons électrices, sinon ce serait l’anarchie, un concept qui est un anathème pour la majorité des Bâtisseurs. La menace des Légions Obscures fait que désormais, et plus que jamais, personne ne veut faire d’histoires. Bauhaus connaît de nombreux succès et la majorité de ses citoyens sont autant en sécurité que l’on peut l’être en cet âge sombre. Personne ne tient à ce que cela change.
Comme cela a été dit auparavant, Bauhaus est une société très conservatrice.

LE CONSEIL DES ÉLECTEURS
Le gouvernement bauhauser est mieux décrit comme une fédération où chaque Duc Électeur soutient le Grand Duc à la tête du gouvernement à Heimburg. Cela permet à Bauhaus de présenter un front uni en matière d’affaires corporatistes tout en préservant l’essentiel de l’autonomie de chacun des Ducs Électeurs. Le système actuel de gouvernement fut adopté après les Guerres de Trône de Bauhaus et a bien servi la corporation. Il permet à Bauhaus d’orchestrer une stratégie corporatiste et de faire à ce que les objectifs individuels des Ducs Électeurs se coordonnent avec l’intérêt générale bauhauser.
Le conseil des Électeurs représente le pouvoir suprême au sein de la corporation Bauhaus. Il se réunit en session pour discuter de la politique de la corporation et pour prendre toutes les décisions économique de haut-niveau. Seul le Conseil des Électeurs peut déclarer la guerre ou modifier sensiblement la politique bauhauser. La guerre est courante ; le changement, extrêmement rare. Le Conseils des Électeurs a aussi le pouvoir de faire cesser les disputes et les conflits territoriaux entre les maisons nobles.

Le système fonctionne seulement du fait que le siège de Grand Duc tourne entre les quatre Ducs Électeurs. Chaque Duc régnant sert cette fonction pendant une année terrestre et siège dans le Trône de l’Ascendance, un fauteuil surmonté d’une roue dentée et arborant les symboles de la Confrérie sur ses bras. Cette durée symbolique est suffisamment longue pour fournir une continuité et courte pour qu’un seul Duc ne monopolise pas le pouvoir pour ses intérêts propres. La résidence officielle du Grand Duc est le Palais Hatzfeld à Heimburg, un bâtiment étatique réellement impressionnant dans lequel les affaires diplomatiques peuvent être traitées dans un environnement royal. C’est ici, pour l’instant, que les membres de haut rang de la Confrérie sont normalement reçus.
Et en dépis de sa grande et majestueuse architecture , le palais Hatzfeld est l’un des constructions les plus sécurisé de Vénus. Aussi par extension, les bâtiments du gouvernement Bauhaus sont souvent désignés sous le vocable de forteresses Hatzfeld.
Revenir en haut Aller en bas
https://mutant-chronicles.forumactif.org
 
LES DUCS ÉLECTEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutant Chronicles :: Les mégacorporations. :: BAUHAUS-
Sauter vers: