Mutant Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mutant Chronicles


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LA SYMÉTRIE OBSCURE

Aller en bas 
AuteurMessage
Hasard
Admin
Hasard


Nombre de messages : 115
Localisation : Partout
Emploi/lProfession : Seigneur du temps
Date d'inscription : 10/03/2009

LA SYMÉTRIE OBSCURE Empty
MessageSujet: LA SYMÉTRIE OBSCURE   LA SYMÉTRIE OBSCURE Icon_minitimeMar 17 Mar - 8:16

Ce ne fut que plusieurs années plus tard que l'ampleur de la corrélation entre la Tablette d'Acier de Pluton et le dysfonctionnement des équipements électroniques fut pleinement appréciée.

L'humanité vit seulement que ses précieuses IA et ses puissants ordinateurs étaient devenus silencieux et retors.

Ses dieux se détournaient d'elle. Cela ne se fit pas en un jour, mais par pulsations, comme les battements d'un coeur à l'agonie ou les vagues noires d'une marée menaçante.

Chaque mégacorporation rejeta la responsabilité des ses défaillances technologiques sur un sabotage de ses concurrentes mais, après quelques mois, force fut de reconnaître qu’il y avait à l’oeuvre quelque chose de beaucoup plus sinistre qu’un simple virus informatique. Les dysfonctionnement sporadiques devinrent de plus en plus fréquents, et des gens commencèrent à mourir. Des vaisseaux orbitaux partaient en vrille, des quotas alimentaires se basaient sur des chiffres erronés, des sources
d’électricité restaient coupées pendant des semaines.

Des milliers et des milliers de personnes succombèrent au froid et à la faim, aux accidents de transport ou au dérèglement de machines téléguidées qui se retournaient contre leurs maîtres humains.

Les systèmes financiers s’effondrèrent, et les fichiers et archives disparurent des banques de données électroniques. Des révoltes éclatèrent un peu partout ; les corporations rappelèrent leurs ambassadeurs et mirent leurs troupes en état d’alerte. La panique déferla sur une civilisation qui comprenait trop tard qu’en embrassant le culte des machines pensantes, elle avait passé un pacte avec le diable. Et cependant, la flamme de l’humanité ne brille jamais avec autant d’éclat que dans les ténèbres de l’adversité.
Depuis l’érection des pyramides d’Égypte à la terraformation des planètes hostiles, les qualités intrinsèques de l’homme étaient resté les mêmes. Une inventivité sans limite, et un refus obstiné de s’avouer vaincu.

La défection des machines pensantes fut appelée la Chute.

Et, à mesure que les piliers de la civilisation s'écroulaient de tous côtés, l'humanité s'efforçait de les consolider à grand renfort d'ingéniosité.

Les équipements électriques de base demeuraient fiables, même si les circuits électroniques complexes ne l'étaient plus. Poser une simple question de type oui-non à une machine électronique était une invitation au chaos. Les scientifiques baptisèrent ce nouveau phénomène la SYMÉTRIE OBSCURE - la trame sans logique, la science de l'entropie.

La technologie fut rejetée 300 ans en arrière. Avec le déferlement des Légions et l’influence invisible de la Symétrie Obscure, la société s’est transformée.

De nombreux appareils électroniques sont devenus inutilisables. Au mieux, ils tombaient en panne ; au pire, ils se retournaient contre leurs utilisateurs et scellaient le destin de ceux qui se fiaient encore à une technologie désormais trompeuse et incompréhensible.

Néanmoins, le savoir-faire existe toujours. Les robots industriels sont encore en place, déconnectés et privés de toutes leurs puces ; les gigantesques vaisseaux qui emportaient l’homme aux frontières de l’espace rouillent lentement, carcasses creuses témoignant d’un passé révolu ; les ordinateurs qui régissaient autrefois la société des hommes sont conservés dans des musées, à l’abri de l’Obscurité ; les plans des cartes à puce sont classés dans les archives et ceux des armes laser et des satellites militaires sont méticuleusement mis au point, hors d’atteinte de la compétition, en prévision du jour où les scientifiques et les Inquisiteurs découvriront le moyen de faire écran à la Symétrie Obscure.

Et ainsi, alors que les circuits électriques élémentaires, micromécanismes à gaz et autres calculateurs mécaniques rudimentaires remplaçaient peu à peu les gadgets électroniques, les systèmes contrôlés par ordinateur et les microprocesseurs semi-intelligents, l’humanité se trouva une nouvelle obsession, celle de réinventer toute sa technologie basée alors sur l’électronique et l’informatique. La peur, la rupture des communications et la haine, essaimées depuis la découverte de la Tablette d’Acier et la Chute de la technologie, commencèrent à porter leur fruits. Sur Vénus, les tensions débouchèrent sur la violence.

Les corporations mobilisèrent les armées qu’elles recrutaient depuis deux décennies. Il était temps que quelqu’un paye pour leurs souffrances et l’effondrement de leur brillante civilisation.

Les masses laborieuses connurent une flambée de patriotisme corporatiste et en vinrent à considérer le reste du monde comme des ennemis. Les mégacorporations armèrent plusieurs puissants vaisseaux de guerre et les Premières Guerres corporatistes secouèrent le système solaire jusqu’à ses fondations. Elles devaient durer cinquante ans.Les psychologues y virent le prolongement des guerres nationalistes de l’ancienne Terre ; les dirigeants corporatistes, un moyen d’accroître leur influence et leur pouvoir ; les chefs religieux, une opportunité de semer la bonne parole dans l’esprit des croyants. Seul un homme vit ces guerres pour ce qu’elles
étaient. Lui seul avait su apprécier la véritable nature de la Symétrie Obscure.






Son nom était Nathaniel Durand.
Revenir en haut Aller en bas
https://mutant-chronicles.forumactif.org
 
LA SYMÉTRIE OBSCURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutant Chronicles :: Introduction :: Présentation de l'univers.-
Sauter vers: