Mutant Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mutant Chronicles


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LOI MARTIALE ET CULTES

Aller en bas 
AuteurMessage
Hasard
Admin
Hasard


Nombre de messages : 115
Localisation : Partout
Emploi/lProfession : Seigneur du temps
Date d'inscription : 10/03/2009

LOI MARTIALE ET CULTES Empty
MessageSujet: LOI MARTIALE ET CULTES   LOI MARTIALE ET CULTES Icon_minitimeLun 16 Mar - 4:55

LOI MARTIALE
Durant une crise, il est quelquefois nécessaire que le cours normal de la loi soit suspendu. Si nécessaire, la noblesse locale peut promulguer la loi martiale sur son ou ses domaines, donnant aux noble virtuellement la haute main sur la police locale, les Magistrats et la Réserve. Durant cette période, toutes les libertés civiles sont suspendues. La noblesse est autorisée à prendre toutes les mesures qu’elle juge nécessaires pour garder le contrôle de la situation. En théorie la noblesse doit contacter dans les 24 heures les Ducs Électeurs pour avaliser cette décision. Mais quelquefois, dans les zones reculées où les communications sont difficiles, cela n’est pas possible, et la décision de promulguer la loi martiale peut rester non-autorisée durant des semaines. A fortiori, certains nobles trouvent tellement utiles les pouvoirs concéder le temps de la loi martiale, que leurs domaines restent constamment sous le régime de la loi martiale. Et c’est souvent le cas sur les nouveaux domaines colonisés par les Bâtisseurs.

ÉTAT D’URGENCE
Un état d’urgence peut seulement être déclaré par le Conseil des Électeurs. Il place automatiquement tous les domaines sous la loi martiale et tous les militaires de Bauhaus sur le pied de guerre. La déclaration annule toutes les permissions des officiers qui doivent, au plus vite, rejoindre leurs unités respectives. Il signale aussi aux personnels de la réserve de se mettre au rapport de leurs unités immédiatement. Durant un état d’urgence, tous les civils doivent rejoindre les abris souterrains.
Durant la longue nuit vénusienne, un couvre-feu est établit dans les rues, et quiconque venant à l’enfreindre risque de se faire abattre sans sommation à moins qu’il ne porte l’uniforme. Habituellement,un état d’urgence est seulement déclaré peut avant une guerre inter-corporatiste ou une incursion majeure des Légions Obscures. Une fois déclarée, elle ne peut se terminer que par la décision unanime du Conseil des Électeurs.

LES ANARCHISTES
L’assassinat du Duc Électeur Sergeï Romanov par un attentat à la bombe à l’extérieur des Tours Jumelles de Luna a permis au système solaire entier de prendre la mesure de la menace
anarchiste au sein de Bauhaus. L’image publique de ces maniaques est celle de fous furieux, enveloppés de capes et de cagoules noires, leur visage ravagés par les cicatrices, brandissant dans une main un détonateur et de l’autre, un pistolet. On est loin de la vérité. Les cellules anarchistes est l’une des menaces les plus sérieuses pour l’ordre public au sein des secteurs de Bauhaus, et ce qui les rend particulièrement dangereux est qu’il ne sont pas facilement repérables.
Les anarchistes sont ceux qui se rebellent ouvertement contre le déséquilibre de richesses au sein de la mégacorporation et qui cherchent à mettre à bas la structure toute entière par une campagne de terrorisme dirigée contre les classes dirigeantes, leurs propriétés et les institutions de Bauhaus. Ce sont souvent des fanatiques idéalistes qui essayent d’améliorer le lot quotidien de leurs camarades et qui ne reculeront devant rien pour atteindre cet objectif. Ils sont recrutés le plus souvent par les classes désabusées des esclaves, mais dans le passé, ils furent rejoints par des roturiers mécontents et des nobles tombés en disgrâce. Il se sont organisés en cellules de pas plus d’une dizaine de personnes.
Malgré le fait que le Ministère de la Vérité les dépeint comme une vaste conspiration, ils en sont loin. Ils quasiment impossibles à démanteler du fait qu’ils n’ont pas de structure formelle. Peu de groupes anarchistes entretiennent des contacts avec les autres. Ils peuvent connaître quelques personnes dans d’autres cellules, mais normalement ils semblent se formé spontanément autour d’un individu plus charismatique.
Certaines cellules se concentrent sur l’édition et la diffusion de tracts de propagande anarchiste. D’autres préfèrent des actions plus directes comme les attentats à la bombe ou les assassinats.
Certains essayent d’organiser des grèves parmi les esclaves. D’autres encore sabotent les équipements de production.
Les plus redoutés sont les dénommés bombes-humaines qui s’attachent des charges explosives autour de leur poitrine et les déclenchent lorsqu’ils sont au contact de leur cible, la tuant dans l’explosion en même temps qu’eux. Bien évidemment, les cellules anarchistes fournissent un vivier de recrutement intéressant pour les hérétiques. Ils peuvent être aussi instrumentalisés par d’autres grandes puissances telles que Mishima et Imperial. Ainsi les anarchistes sont devenus la couverture favorite de opérations secrètes au sein des domaines bauhausers.

LES CULTES APOCALYPTIQUES
Une autre grande menace pour la sécurité des domaines de Bauhaus provient, assez paradoxalement, de ses supporters les plus fervents. Il existe de nombreux cultes apocalyptiques dans chaque ville bauhauser. Leurs membres, qui se nomment Zélotes, sont liés par une même vision : nous vivons les derniers jours de l’humanité et bientôt la grande bataille avec les Légions Obscures se déroulera et elle décidera de la destiné de l’humanité. D’un côté il y aura le Cardinal et les croyants , de l’autre les serviteurs de l’Obscurité. Après la bataille, il ne restera plus que des ruines et un nouveau monde pourra être reconstruit.
Avec le retour des Légions Obscures sur Vénus, toutes ses craintes trouvent aujourd’hui une certaine crédibilité. Mais ce n’est pas le problème. Le problème est que les Zélotes sont des fanatiques sectaires contre tous ceux qui ne se montreraient pas suffisamment dévots. De larges groupes, poussés par leurs chefs, les Visionnaires, attaquent assez souvent les installations Cybertronic, clamant qu’ils sont les manifestations de l’Obscurité. D’autres voient des hérétiques partout.
Ils sont prêts à purifier un quartier d’esclaves par le feu et les armes. Ils attaqueront les possessions des autres mégacorporations si cette corporation est soupçonnée d’être inspirée par le mal. Et ils sont prêts à défier l’autorité des Ducs Électeurs s’ils étaient provoqués.
Après avoir mené un assaut contre un groupe de touristes capitoliens désarmés, le Conseil des électeurs déclara le Culte de Lumière Finale illégal. Les Visionnaires de cet ordre répondirent en accusant les Ducs Électeurs d’être posséder par Semaï et en appelant à un soulèvement général. Ils furent soutenu par plusieurs unités de la Réserve et des combats de rue éclatèrent dans les rues d’Heimburg. Lorsque l’Ordre du Crâne d’Argent parvint à pénétrer dans la mission de La Lumière Finale et acculer les chefs du culte, même la révélation que l’ensemble des Visionnaires étaient de suivants de Semaï ne put mettre fin à la rébellion. Les cultistes crurent que c’était un mensonge fomenté par le Ministère de la Vérité, et il combattirent jusqu’au dernier.
Un autre facteur qui rend les cultes apocalyptiques aussi dangereux est qu’ils en appelle aux vétérans traumatisés des guerres avec les Légions Obscures, ceux qui ont vu l’Obscurité de si près et qui connaissent l’étendue réelle de la menace.
Cela leur confère un vivier de combattants endurcis. Ils en appelle aussi aux serviteurs les plus fanatiques de la Confrérie. À plusieurs reprises, des Inquisiteurs ont du aller à l’encontre des chefs charismatiques des Zélotes pour éviter un schisme au sein de la Confrérie elle-même. À ce jour, le Ministère de la Lumière classe les cultes apocalyptiques au second rang après les Légions Obscures et est en train de faire pression auprès du conseil des Électeurs pour leur bannissement. Étant donné la popularité des ces cultes, c’est une situation potentiellement explosive.
Revenir en haut Aller en bas
https://mutant-chronicles.forumactif.org
 
LOI MARTIALE ET CULTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutant Chronicles :: Les mégacorporations. :: BAUHAUS-
Sauter vers: